L’immobilier en tant que produit financier semble bel et bien épargné par la crise. Toutefois, si certains secteurs vont performer, d’autres risquent de subir une contraction importante de leur marché. Vers quel secteur investir ? Le Trends nous a posé la question !
L’article complet sur le lien suivant :
Quelques passages ci-dessous :
“La période actuelle entraîne-t-elle une redistribution des cartes en matière d’investissement immobilier ? Il semble que les particuliers pourraient être encore plus conservateurs que d’habitude. Si le petit appartement et l’immeuble de rapport restent des incontournables, le rez commercial et la colocation pourraient davantage pâtir de la situation actuelle…”
” La crise sanitaire va pousser les investisseurs à être encore plus conservateurs qu’auparavant et à privilégier encore davantage les petits appartements ou les immeubles de rapport, estime Nicolas Jacquet, fondateur de Own, société de conseil en investissement immobilier. Les investissements dans des produits de niche, plus alternatifs, seront moins plébiscités. Ils répondent à des tendances particulières. “
La demande locative pourrait par contre encore se renforcer vu les incertitudes économiques qui planent au-dessus de la tête de certains ménages. ” Ils n’ont parfois d’autres choix que de reporter leur décision d’acheter un appartement, précise Nicolas Jacquet. Sans parler du fait que, pour d’autres, le confinement a modifié leur choix initial, désirant par exemple désormais passer de l’appartement à une petite maison avec jardin hors de la ville. “
” La première étape est d’établir le profil d’investisseur, précise Nicolas Jacquet. Est-il plutôt prudent ou agressif ? Quel type de rendement souhaite-il ? Est-il prêt à consacrer du temps à la gestion de son ou de ses bien(s) ? Tous ces éléments permettent de déterminer le type d’investissement qui est le plus approprié à son profil. Et le rendement minimum souhaité. Car en dessous de 2,5 %, personne ne veut se lancer. “