Asset Manager & Gestionnaire de Patrimoine Immobilier à Bruxelles

De par les solutions d’investissement qu’il offre, de par son aspect juridique et fiscal, ou encore de par les différents produits proposés, Le placement immobilier à Bruxelles se présente comme un produit financier des plus attractifs. Outre ceci, son avantage principal réside incontestablement dans la stabilité de son marché, et dans son ratio « rendement/sécurité » en constant équilibre.

En effet, à la grande différence des valeurs mobilières ou boursières pour lesquelles il est nécessaire de trouver des solutions adaptées et complexes, investir dans l’immobilier à Bruxelles représente un alternative idéale pour se prévaloir de revenus complémentaires ou pour constituer une épargne long terme (épargne retraite, plan d’épargne…) et ce, sans pour autant faire appel à un quelconque conseil en gestion de portefeuille ou autre gestionnaire de fortune souvent onéreux et difficilement accessibles.

Avec ses avantages, l’immobilier locatif constitue pour l’investisseur privé l’un des meilleurs placements financiers possibles pour renforcer ou diversifier son patrimoine.
Néanmoins, et hormis un environnement économique des plus favorables à l’investissement, l’immobilier se ternit encore et toujours de désavantages non-négligeables liés à la tangibilité de cet actif financier.

Les inconvénients liés à la gestion immobilière et à la gestion patrimoniale.

En effet, produit financier physiquement réel et palpable, l’immobilier d’investissement peut demander énormément d’efforts et de temps en terme de gestion du patrimoine qu’il constitue :

  • Cas pratiques liés à son attrait patent : sauvegarde et réparation, suivi des travaux d’entretien éventuels pour le Bailleur, …
  • Possible contentieux locatifs (loyers impayés,…).
  • Une comptabilité de gestion locative pouvant être énergivore.
  • Gestion des baux et des échéances. (indexation des loyers, révision des loyers, régularisation de charges, renouvellement des baux commerciaux, gestion des fins de bail, …).
  • Vacances locatives et recherche de locataires. (mise en location, établissement d’états des lieux d’entrée et de sortie …).
  • Gestion technique (sinistres, maitrise d’ouvrage, diagnostics techniques, régularisation…).

Les désagréments que peuvent occasionner les tâches administratives reprises ci-dessus s’érigent pour la plupart du temps comme de réels obstacles à l’envie d’investir dans l’immobilier que ce soit à Bruxelles, ou ailleurs.

Les solutions proposées par OWN.

L’asset managment et la gestion immobilière

Face à ces entraves, OWN dispose d’un cabinet de gestion de biens afin d’administrer au mieux l’aspect pratique des actifs, et dont les services sont mis à dispositions exclusifs de ses clients propriétaires bailleurs dans des axes aussi précis que complets :

  • Encaissement et encadrement des loyers/charges locatives et gestion courante avec les locataires.
  • Gestion des baux. (rédaction des contrats de bail, suivi de ceux-ci,…).
  • Suivi des échéances (paiement des loyers, indexation et révision annuelle du loyer, renouvellement des baux commerciaux,…).
  • Suivi des contentieux locatifs.
  • Entretiens et réparations, gestion des travaux.
  • Entente avec les intermédiaires professionnels (cabinets juridiques spécialisés, experts immobiliers, entrepreneurs,…).

Le département d’administration de biens de OWN représente une réelle plus-value quant à la bonne tenue de votre gestion comptable, locative, administrative et juridique  pour orchestrer au mieux votre patrimoine immobilier.

OWN : Conseiller en gestion patrimoniale. et stratégie

Outre les contributions de OWN reprises ci-avant qui s’articulent autour de la gestion des actifs immobiliers et de leur matérialité, OWN se spécialise également dans le conseil en gestion de patrimoines pour faire face aux aléas que ceux-ci peuvent engendrés. En effet, le patrimoine immobilier, qu’il soit conséquent ou pas, peut rapidement demander des efforts supplémentaires quant à son optimisation, sa gestion fiscale, et administrative. Bon nombre de patrimoines immobiliers à Bruxelles, qu’ils soient détenus en personne physique ou morale, sont souvent mal organisés et n’atteignent que très rarement la rentabilité à laquelle ils pourraient prétendre.  Fructifier ses actifs patrimoniaux n’est effectivement pas chose aisée, et nécessite de constants efforts en terme de temps, d’appréciation du marché, et d’expertise afin d’envisager la meilleure stratégie patrimoniale .

De par son expérience, OWN propose des solutions adaptées à ses clients grâce à un cabinet de conseil en gestion de patrimoines immobiliers :

  • Analyse patrimoniale, et audit afin d’établir un bilan patrimoniale de la situation ;
  • Conseils en stratégies et mise en place des solutions les mieux adaptées (optimisation fiscales possibles, arbitrage à envisager, démembrement de propriété à considérer, optimisation de certains lots afin d’en augmenter leur revenus fonciers,… ) ;
  • Conseil dans la transmission de patrimoine,
  • Aide dans la gestion des actifs,

Que vous soyez en indivision, en personne morale ou physique, que vous ayez un patrimoine immobilier important ou non à Bruxelles, OWN dispose toujours de solutions pour optimiser au mieux celui-ci, le transmettre, ou encore l’administrer.

Découvrez également nos autres pages d’information :

contact

OWN SPRL

Avenue Louise, 203 à 1050 Bruxelles
Frédéric Duqué Managing Director
+32 476 20 82 34
frederic.duque@own-re.com
Nicolas Jacquet Managing Director
+32 489 33 02 45
nicolas.jacquet@own-re.com

Votre nom*

Votre email*

Téléphone

Votre message